Découverte Qi Gong et Tài Chi le 3 octobre 2021 à Montfort-sur-Meu,10ème édition d'octobre rose.

Dernière mise à jour : 10 sept. 2021

Cette année je suis ravie de participer à la 10ème édition d'octobre rose organisée par le CCAS de Montfort-sur-Meu. Au cours de la ballade familiale (4km) du dimanche 3 octobre 2021, vous pourrez découvrir les pratiques du Viêt Tài Chi ( Tài Chi et Qi Gong vietnamien) lors d'une initiation.

Cette initiative soutien la recherche et les associations accompagnant les femmes souffrant ou ayant souffert d'un cancer du sein.

Je suis heureuse de cette invitation, extrêmement pertinente pour faire découvrir la pratique des arts internes. En effet, vous le savez peut-être peu, mais les traitements lourds liés à la lutte contre le cancer du sein peuvent créer des difficultés physiques et cognitives invisibles aux yeux des autres même après rémission: douleurs corporelles, troubles de l'attention et de la concentration, troubles de la mémoire etc. Une prise en charge est parfois nécessaire pour retrouver ses capacités antérieures.

La pratique du Tài Chi et du Qi gong sont donc deux médiations très intéressantes pour les femmes touchées par le cancer du sein, elles permettent de:

- Renouer avec sa conscience corporelle, bouger à nouveau avec son corps dans toute son unité.

- Pratiquer une activité physique douce et physiologique pour retrouver sa mobilité.

- Exercer sa mémoire, sa concentration et son attention par l'apprentissage des enchaînements.

- Prendre soin de soi de façon autonome sans l'intervention physique d'un thérapeute sur soi.

- Réguler son stress et ses émotions grâce à une pratique méditative.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir nous rencontrer.




35 vues0 commentaire