Découvrez la pratique du Tài Chi, art martial interne

cours Tai Chi Rennes

Qu'est-ce que le Tài Chi?

Le Tài Chi est un art martial interne. Il est dit interne en comparaison avec les arts martiaux externes tel que le karaté ou le Viêt Vo Dao. Contrairement aux arts martiaux externes, le Tài Chi est une pratique lente ou l'intention est posée sur la conscience corporelle.

Vous retrouverez dans la pratique du Tài Chi tous les mouvements des arts martiaux, techniques d'attaques et de défenses, positions de bases et déplacements de pas mais avec un rythme plus lent, une gestuelle plus fluide, une attention posée sur la posture du corps qui doit être en permanence relié en ciel et terre.

En quoi consiste la pratique du Tài Chi?

Le Tài Chi regroupe la pratique à main nue et la pratique des armes traditionnelles, la pratique seul et les applications avec partenaire.

Chaque cours commence par un échauffement articulaire et musculaire afin de préparer le corps et poser l'esprit. Une part importante est laissée aux étirements car la souplesse du corps est une des clefs pour un Tài Chi harmonieux.

Vient ensuite le travail des pas de bases et des techniques de bras (cercles, attaques, saisies, parades) avant de travailler les enchaînements, quyens en vietnamien. La pratique et les apprentissages sont progressifs selon le niveau de l'élève.

Qu'apporte la pratique du Tài Chi?

Le Tài Chi est plus qu'une simple gymnastique corporelle. C'est un art complet considéré comme une véritable méditation en mouvement.

Vous développerez votre conscience corporelle en travaillant votre souplesse et votre conscience du hara ou Dan Dien, centre énergétique principal du corps humain. La pratique sollicitera l'ensemble du corps et notamment les membres inférieurs pour un renforcement musculaire en profondeur.

Puissance et souplesse, calme et relâchement, la pratique du Tài Ci amène à l'harmonie du corps et de l'esprit pour un bien-être précieux.

N'hésitez pas à venir découvrir notre pratique en nous rejoignant pour un cours d'essai.

Contactez-nous via la page contact.